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Beaucoup ou la quasi-totalité des grands sages du métier ont tout essayé en termes d’acquisition d’une nouvelle clientèle, et cela, sans succès.

Ils sont passés par toutes les formes de publicités, pancartes en bord de route, flyers, événements.

Un caviste avait dépensé pour 30 000 flyers distribués dans toute sa ville, enfin, selon les dires du prestataire, pour n’obtenir que des miettes.

C’est pesant de se dire qu’on a balancé 1000 quilles par la fenêtre.

Aujourd’hui, j’aimerais vous dire pourquoi cette stratégie est nulle, mais alors vraiment.

Dans le marketing, deux stratégies existent. L’inbound et l’outbound marketing. C’est quoi ?

L’outbound marketing consiste à communiquer sa publicité en masse. Comme les flyers. Les problèmes avec cette stratégie sont les suivants :

  • On ne connait pas le retour sur investissement. Nous ne pouvons pas savoir quels sont les clients qui sont venus grâce à cette stratégie dans notre cave.
  • La publicité est reçue par des personnes qui n’en ont rien à faire de vos produits. Vous perdez de l’argent pour des « prospects » qui n’ont aucun intérêt pour vous.
  • Le coût d’acquisition par client est très élevé car le rendement de la publicité est très faible.

Ok, maintenant, vous savez que cette stratégie est digne de l’âge de pierre.

Quand est-il de l’inbound marketing ?

Avec l’inbound marketing, vous êtes un vrai Robin des bois. Votre flèche tape dans le mille à chaque fois. Une flèche, une cible de touchée. Simple, efficace.

J’essaye de réfléchir à quels types de problèmes il y aurait avec l’inbound mais je n’en vois aucuns. Voyons donc les bénéfices de cette stratégie :

  • On connait notre retour sur investissement. Vous pouvez savoir le nombre de clients qui sont venus grâce à votre publicité. Rien que ça, ça fait la différence, vous êtes capable de savoir si c’est rentable pour votre cave de continuer sur cette voie.
  • Chaque flèche envoyée tape dans le mille. Vous tombez directement sur des prospects qui sont considérés comme de bons Français. Le levé de coude facile pour les bonnes choses comme on pourrait dire.
  • Le coût d’acquisition par client est très faible dû au rendement de la publicité très élevé. Et ça, c’est magnifique.

Maintenant vous savez ce qu’il vous faut. Vous arrêterez de balancer des quilles par la fenêtre et vous pourrez enfin avoir une méthode pour acquérir de nouveaux clients pour votre cave.

Si cela vous intéresse, nous pouvons en discuter.

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