fbpx
Sélectionner une page

Avec l’arrivée des réseaux sociaux, internet de manière générale, beaucoup de commerces sont restés sur la touche ne sachant pas comment prendre la vague. Et c’est normal puisque personne ne vous avait montré comment faire.

Ce que vous avez fait

Vous avez eu des recommandations de certaines personnes. Vous avez alors mis en pratique ce qu’on vous a recommandé de faire.

  • Vous avez créé la page Facebook de votre cave et alimenté celle-ci en actualité.
  • Vous avez créé votre compte Instagram et mis des photos.
  • Vous avez créé un site internet pour votre cave pour ainsi la présenter.

Avec l’ère d’internet, le contenu est roi. Vous l’avez compris et c’est pour cela que vous en créez chaque semaine sur votre facebook et instagram. C’est le coeur de la stratégie digitale pour votre cave.

Vous avez très bien fait. Mais, on ne vous a pas tout dit.

La limite

Vous avez remarqué qu’avoir des “j’aime” sur votre fil d’actualité Facebook/Instagram n’allaient pas vous permettre d’écouler plus de stocks. Ces clients qui aiment vos contenus sont des clients fidélisés qui aiment votre cave, qui vous connaissent. Ils font partie de votre cercle d’influence.

Mais ces clients ne vont pas venir à votre cave tous les jours pour vous prendre des cartons.

Vous avez alors deux axes pour développer votre cave.

Augmenter la fréquentation de vos clients en les invitants plus souvent, avec des promotions par exemple. Mais vos clients n’ayant pas un budget illimité, vous atteindrez un plafond. Chaque client représente donc un gain limité pour votre cave.

La solution à cette limite

Avec l’autre axe, vous pouvez développer votre cave par l’acquisition d’une nouvelle clientèle.

Pour acquérir cette nouvelle clientèle, vous avez un peu tout fait en termes de prospection.

Le problème est qu’elle était chère, qu’elle n’était pas mesurable et donc, pas rentable.

Vous en êtes resté au bouche-à-oreille pour acquérir une nouvelle clientèle.

Les limites du bouche-à-oreille

L’avantage du bouche-à-oreille est que vous avez une courbe de croissance positive pour votre cave.

Le souci, c’est que cette croissance à des limites elle aussi. Si vous souhaitez augmenter votre effectif, investir dans votre cave, vous allez devoir patienter “quelques” temps avant de pouvoir vous le permettre. 

La solution pour augmenter la croissance de votre nouvelle clientèle

Vous pensiez avoir plus de clients en vous adaptant à la nouvelle mode du digital. Au final, cela vous prend du temps et les résultats aussi.

Vous n’avez pas eu de grands changements, ils se font au goutte-à-goutte.

Vous n’arrivez pas à attirer de nouveaux prospects qui sont en dehors de votre cercle d’influence.

Enfaite, les conseils qui vous ont été donnés représentent 50% du plein potentiel de votre cave. Ces 50% représentent tout votre équipement de pêche. Idéal pour attraper des prospects.

Le problème c’est que vous pêchez dans une flaque. Vous aurez beau avoir l’équipement le plus performant. Vos contenus, vos événements, votre cave,  il ne sert à rien si vous n’êtes pas au bon endroit pour acquérir de nouveaux prospects.

Vous souhaitez trouver une méthode vous permettant d’agrandir votre cercle d’influence et ainsi avoir encore plus de clients sans avoir besoin d’y passer des heures.

Et si je vous disais qu’il est possible d’atteindre des prospects en dehors de votre cercle d’influence? De l’élargir plus vite et plus efficacement, sans y passer des heures ?

Les 50% manquants

Avec le marketing digital, nous sommes capables de cibler une population très précise.

Avec celui-ci, nous pourrons augmenter la taille de votre cercle d’influence, vous permettant d’avoir encore plus de clients récurrents.

Mais comment ça marche au final ?

Eh bien, nous ciblons votre client idéal par rapport à sa tranche d’âge, ses hobbies, ce qu’il aime.

Nous optimisons la publicité pour qu’elles passent sous la barre des 1 euro pour 1 client.

Avec tout ça, nous avons l’hameçon, il ne nous reste plus que l’appât avec par exemple une petite promotion exceptionnelle pour souhaiter la bienvenue à vos nouveaux clients !

Vous souhaitez augmenter la croissance de votre cave ? Avoir plus de clients dans votre cave ? Il vous manque ces 50% pour atteindre votre potentiel.

Pour atteindre 100% de votre potentiel, vous n’avez pas une infinité de solutions.

Contactez un expert du digital, comme moi.

Share This