janvier 3, 2020

Beaucoup ou la quasi-totalité des grands sages du métier ont tout essayé en termes d’acquisition d’une nouvelle clientèle, et cela, sans succès.

Ils sont passés par toutes les formes de publicités, pancartes en bord de routes, flyers, événements.

Un caviste avait dépensé pour 30 000 flyers distribués dans toute sa ville, enfin, selon les dires du prestataire, pour n’obtenir que des miettes.

C’est pesant de se dire qu’on a investie de l’argent sans en avoir le retour sur investissement.

Aujourd’hui, j’aimerais vous dire pourquoi ces stratégies font partie du passées et qu’il existe une nouvelle manière de faire beaucoup plus performante et surtout mesurable.

Dans le marketing, deux stratégies existent. L’inbound et l’outbound marketing. C’est quoi ?

L’outbound marketing consiste à communiquer sa publicité en masse. Comme les flyers. Les problèmes avec cette stratégie sont les suivants :

  • On ne connait pas le retour sur investissement. Nous ne pouvons pas savoir quels sont les clients qui sont venus grâce à cette stratégie dans notre cave.
  • La publicité est reçue par des personnes qui n’en ont rien à faire de vos produits. Vous perdez de l’argent pour des « prospects » qui n’ont aucun intérêt pour vous.
  • Le coût d’acquisition par client est très élevé car le rendement de la publicité est très faible.

Ok, maintenant, vous savez que cette stratégie est digne de l’âge de pierre.

Quand est-il de l’inbound marketing ?

Avec l’inbound marketing, vous êtes un vrai Robin des bois. Votre flèche tape dans le mille à chaque fois. Une flèche, une cible de touchée. Simple, efficace.

Voyons donc les bénéfices de cette stratégie :

  • On connait notre retour sur investissement. Vous pouvez savoir le nombre de clients qui sont venus grâce à votre publicité. Rien que ça, ça fait la différence, vous êtes capable de savoir si c’est rentable pour votre cave de continuer sur cette voie.
  • Chaque flèche envoyée tape dans le mille. Vous tombez directement sur des prospects qui sont idéals pour votre cave.
  • Le coût d’acquisition par client est très faible dû au rendement de la publicité très élevé. Et ça, c’est magnifique.
  • La publicité “rebondie” grâce aux partages et mentions j’aime de celle-ci, de quoi augmenter votre visibilité.

Maintenant vous savez ce qu’il vous faut. Vous arrêterez de jeter de l’argent par les fenêtres et vous pourrez enfin avoir une méthode pour acquérir de nouveaux clients pour votre cave.

Vous voulez savoir comment augmenter le chiffre d’affaires de votre cave ?
Allez voir cet article juste ici.

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