janvier 5, 2020

À quoi sert un site internet ? Comment mesurer son retour sur investissement ?

On parle de devenir visible sur Google lorsqu’un prospect fait une recherche “caviste lyon”, il va sur votre site qui apparaît dans les premiers résultats et voit ainsi votre cave.

Cette façon de faire est excellente en effet.

Mais la finalité, c’est un peu comme vendre une bouteille de vin sans étiquette ..

Vous allez découvrir dans un instant quel est le rôle d’un site et comment mettre en place la stratégie.

LE VRAI RÔLE D’UN SITE INTERNET. LA CONVERSION.

Le rôle d’un site internet est de convertir.

C’est-à-dire ?

Lorsqu’un prospect arrive sur votre site, ce que vous voulez, c’est qu’il vienne dans votre cave ! Qu’il vienne à vos dégustations, vous achète du vin !

Si vous arrivez à faire venir le prospect du site internet dans votre cave, on parle de conversion.

Transformer le prospect en client, voilà le rôle d’un site internet.

Mais alors comment transformer votre prospect en client quand celui-ci ne fait que visiter votre site ?

Découvrons-le maintenant.

TRANSFORMER VOTRE PROSPECT EN CLIENT.

Quand un prospect recherche une cave dans une ville spécifique.

Qu’est-ce qu’il fait ?

Il visite les différents sites de cavistes. Il cherche à savoir où se trouve la cave, les prix de celle-ci, les produits en ventes.

Si votre site est bien agencé, le visiteur aura ses réponses.

Mais qu’est-ce qui va faire que votre prospect vienne dans votre cave ? Le design de votre site ?

Eh bien non !

Toutes les personnes qui souhaitent vous vendre des sites internet se basent sur le design comme critère de réussite pour un site. Mais ce n’est pas le cas.

Le vrai critère est la conversion de ce site !

Ok, la conversion, mais comment savoir si un site convertit vos prospects en clients ?

Comment fait-on pour convertir ?

CLIQUEZ-ICI POUR PARTAGER LA TRANSFORMATION DIGITALE SUR LINKEDIN

UNE OFFRE EXCEPTIONNELLE

Pour convertir, c’est comme à la pêche, il vous faut un appât.

Cet appât représente votre offre.

Il vous faut donc créer une offre exceptionnelle pour vos visiteurs.

Donc dès qu’on a créé une offre exceptionnelle, on la met sur notre site internet et c’est bon, les prospects vont venir en cave ?

Encore non !

Lorsque vous proposez votre offre, vous devez garder une trace du prospect pour que vous puissiez le recontacter et mesurer l’impact de votre site !

Eh oui !

Peut-être que votre prospect aura vu votre offre et qu’il sera enjoué à l’idée d’aller faire un petit tour dans votre cave mais malheureusement c’est plus compliqué que ça.

Qu’est-ce qui vous fait croire que votre prospect pensera à vous demain ? Il voulait venir chez vous ce week-end. Mais il a oublié, pas le temps, une montagne de choses à faire.

Comment faire pour communiquer avec ce prospect pour l’amener dans votre cave à coup sûr ?

CAPTURER LE PROSPECT

Récapitulons.

Votre prospect est arrivé sur votre site. Il a vu votre offre. Si votre offre est exceptionnelle, il va vouloir en bénéficier. Vous allez lui dire qu’il a juste à passer en cave pour bénéficier de l’offre ?

Non, non ..

Vous allez lui demander de transmettre son email pour bénéficier du code promotionnel qui lui permettra de bénéficier de votre offre légendaire !

Vous avez maintenant un moyen de communiquer avec votre prospect et vous pouvez mesurer l’impact de votre site grâce au nombre de nouveaux clients arrivé avec votre code promo !

Vous n’avez plus qu’à le rajouter dans votre base de données email (automatiquement bien sûr) pour lui communiquer des offres, toujours avec un code promotionnel pour mesurer l’impact de votre stratégie digitale bien évidemment.

Découvrez aussi 3 façons d’augmenter votre chiffre au travers de la communication en cliquant sur ce lien.

CLIQUEZ-ICI POUR CONNAÎTRE L’OFFRE EXCEPTIONNELLE

Si ça vous intéresse, vous pouvez vous inscrire à la newsletter

Vous recevrez régulièrement des astuces sur comment développer votre activité grâce au digital.

Que vous ayez un domaine, une cave, une plateforme de distribution.

Vous n'avez qu'à rentrer votre adresse mail si dessous.

À très bientôt !

Hidden Content