3 façons d’augmenter son chiffre au travers de la communication

Pour augmenter son chiffre d’affaires, il n’y a pas 3000 solutions. Vous découvrirez dans cet article comment augmenter son CA sans devoir investir quoi que ce soit, du moins, pour les 2 premières.

AUGMENTER LA FRÉQUENTATION DE VOTRE CLIENTÈLE RÉGULIÈRE.

La façon la plus simple d’augmenter son chiffre est de s’occuper d’abord de ce que vous avez. Votre clientèle régulière est la clef. Communiquez avec eux, ne les perdez pas. Il est beaucoup plus simple de garder un client déjà acquis que d’en trouver un nouveau. 

Faites-leur des offres, des promotions exceptionnelles, des cadeaux, c’est ça un commerçant et vous le savez mieux que quiconque.

En faisant cela, c’est sûr qu’ils vont vous apprécier et qu’ils resteront chez vous. Mais ce que vous voulez, c’est qu’ils reviennent plus souvent non ? 

Mettre en place une carte de fidélité est une bonne solution pour garder vos nouveaux clients mais vous n’augmenterez pas la fréquentation.

Alors comment faire ?

L’astuce est de pouvoir différencier le panier moyen annuel de vos clients. Si vous en avez un qui dépense 1000€ chez vous par an et un autre 100€, vous devez faire des offres qui sont adaptées en fonction de leurs paniers.

Plus votre client dépensera chez vous, plus vous lui ferez des offres exceptionnelles bien évidemment. 

Découvrez comment mettre en place un système qui vous permettra de connaître le panier moyen annuel de vos clients. 

ACQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS PHYSIQUES.

Cette partie est la plus compliquée et vous demandera le plus d’énergie. 

Si vous avez une cave bien située avec du passage vous aurez de nouveaux clients. Encore faut-il les garder. Qu’est-ce que vous avez mis en place pour pouvoir les contacter de nouveau ? 

Quand ils sont passés en caisse, vous leur avez dit de suivre votre page Facebook ou votre page Instagram ? C’est un bon début. Mais combien de clients sont passés à l’action ? Pas beaucoup.

Il vous faut un processus qui vous permettra de garder un lien avec ces nouveaux clients. 

J’ai nommé. L’email.

Vous allez me dire que je dois envoyer des mails un par un à toute ma clientèle ? Pas possible. 

Heureusement pour nous, aujourd’hui il existe des solutions qui vous permettront de communiquer en masse. Au final, vous n’enverrez qu’un seul email et tout le monde le recevra. Et vous savez c’est quoi le mieux dans tout ça ? C’est que c’est gratuitJe vous conseille MailChimp, un logiciel qui vous permettra de faire cela.

Mais bref, il faut encore récupérer l’email de votre client. Certains vous diront non, d’autres seront sceptiques ou d’autres encore seront enjoués à l’idée de ne pas rater vos dégustations et promotions !

Le mail acquis, vous n’aurez plus qu’à communiquer avec eux. Vous pourrez alors petit à petit leur proposer des offres qui les feront venir dans votre cave plus souvent.

ACQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS QUAND ON EST PAS TRÈS BIEN SITUÉ.

Alors oui, tout le monde n’a pas la chance d’être situé dans un lieu qui vous met en valeur. Cela n’empêche en rien que tout ce que je vous ai dit au-dessus, vous pouvez l’appliquer.

Vous allez devoir aller encore plus loin dans votre démarche de communication. Utilisez la publicité Facebook à votre avantage. C’est la meilleure publicité qui existe jusqu’à ce jour. La moins chère et la plus efficace. 

Une astuce à faire de temps en temps, ce sont des lots à gagner. Faite une publication avec une bouteille à gagner, demandez-leur d’aimer, de partager et récupérez leurs emails. Utilisez ensuite les mails récupérés pour proposer des promotions. 

La stratégie étant que plus vous avez d’emails, plus vous communiquerez avec du monde et plus votre cave décollera.

Évidemment, les nouveaux clients ne viendront pas dès votre première promotion. Mais petit à petit, email après email, vous vous ferez une petite place dans leurs têtes et ils viendront vous voir. 

Vous souhaitez en savoir plus ? 

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